CCAS

Home/CCAS
CCAS 2017-04-29T11:51:56+00:00

 

AIDE ENERGIE

La campagne de versement d ‘aide à l’énergie est ouverte : les personnes désirant en bénéficier doivent remettre le dossier de demande accompagné des pièces justificatives à la mairie avant la fin du mois de janvier.

dossier à télécharger ci-dessous :

mairie.poggio-di-nazza@orange.fr_20150115_094545

Voyage à l’Ile d’Elbe :

ile (2)

Le 21 août dernier destination ile d’Elbe, bon le départ fut un peu rude  départ du car à 3h45 mais tout le monde était motivé. La mer était belle et le soleil au rendez vous. Arrivée à Porto Ferraio et visite de la ville avec une guide au top qui nous a fait découvrir la ville , la maison de Napoléon le théâtre créé par Napoléon, visite des églises et shopping. Après cette matinée bien chargée nous sommes partis manger dans une très jolie auberge. Bon les pâtes étaient peut être un peu trop Al  dente pour certains mais c’était très bon. Et pour finir nous avons même eu le temps de visiter Marina di Campo. Retour à Porto Ferraio où nous avons terminé l’après-midi par du shopping et des glaces… Retour à Poggio à 23h30 et quelques ronflements! Au final une superbe journée pour les petits comme pour les grands.

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Infos utiles 

Les parents d’enfants scolarisés, domiciliés sur la commune peuvent dès à présent, venir retirer en mairie le dossier de demande de prestations pour la rentrée scolaire (aide rentrée, aide transport scolaire aide à la pratique d’un sport).

————————————————————————————————————————————————————————————————————————–

IMG_2067

Un CCAS au service de ses habitants …

Outre son impact positif pour la protection de l’environnement et le développement des énergies renouvelables, l’installation du parc photovoltaïque sur le territoire de Poghju di Nazza apportera des retombées économiques importantes. Dans ce cadre, une convention de mécénat avait été signée entre le Centre Communal d’Action Sociale et les représentants de la société SOLAIREDIRECT, gestionnaires du site.

Pour une durée de vingt ans, SOLAIREDIRECT devient ainsi le premier soutien financier du CCAS lui permettant ainsi de développer ses activités sociales, caritatives, culturelles et sportives.

L’engagement financier de SOLAIREDIRECT se situe à hauteur de 38 000 € par an. Ce montant prendra en compte notamment l’organisation des événements et des festivités à la charge du CCAS tout au long de l’année: week-end du 1o aout 2013, Halloween, fêtes de fin d’année etc ..

Seule commune insulaire à disposer de ce type de partenariat, Poghju di Nazza et son CCAS renforceront également leur politique de soutien à la population communale. En effet, ce mécénat vise aussi à réduire la facture énergétique. Tous les ans, un dossier devra être constitué en mairie pour chaque foyer désirant obtenir une aide financière. C’est le CCAS qui assurera cette mission essentielle de solidarité.

Avec le démarrage de cette convention, ce soutien financier nous permettra de mieux repérer, mieux identifier les difficultés, pour y répondre et bâtir un accompagnement adapté, nécessitant les efforts conjoints du CCAS et de la personne. »

Cette convention offre ainsi des solutions qualitatives qui préservent au mieux la dignité des personnes pour l’aide sociale, l’aide pour assurer le droit à l’énergie en raison de la majoration des tarifs et de la faiblesse des fonds sociaux, l’aide au logement compte tenu des difficultés cumulées par certains foyers, l’aide à la mobilité.